Nettoyage régulier
Afin de bien entretenir votre toiture terrasse, il faut l’entretenir régulièrement. Par conséquent, des traitements longs et coûteux peuvent être évités. Les feuilles et saletés peuvent être enlevées à l’aide d’une brosse et d’un nettoyeur à haute pression.
Enlever la mousse
Avec le temps, les mousses poussent sur le toit, provoquant des changements de couleur disgracieux, et aussi, un risque d’infiltration. Il doit donc être nettoyé avec une brosse pour enlever les végétaux. Toutefois, faites attention à manier la brosse avec soin pour éviter d’endommager votre toiture-terrasse. Puis, pulvérisez de l’anti-mousse et un algicide sur la zone affectée.
Nettoyer les gouttières
Pour assurer un bon drainage du toit-terrasse, vous devez déboucher les drains qui peuvent gêner la bonne circulation de l’eau. Pour ce faire, retirez toutes les feuilles mortes qui s’y sont accumulées. Rincez ensuite le drain avec un nettoyeur haute pression pour éliminer toute saleté.
Régénérer une membrane
Au fil du temps, la membrane d’étanchéité peut présenter des boursouflures. Par conséquent, il est nécessaire de le remettre à neuf. Pour ce faire, un revêtement spécial doit être appliqué sur la surface affectée. Nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel dans le domaine.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.